automne2011

automne2011

vendredi 1 octobre 2010

évolutions

En février : pose de l'appareil en haut Puis rapidement, pose de l'appareil en bas : limage vertical des dents
Les dents ont bougées, se sont placées. Le port de l'appareil n'est pas trop gênant.Manger du riz est pénible car les grains se lissent entre le fil et la dent : c'est péniblissime !
Je ne souffre pas et je mets de la cire orthodontique sur les endroits de l'appareil qui écorchent l'intérieur des joues.Puis, les dents commencent à "bouger" et les résultats sont visibles.Visite de contrôle, L'orthondontiste m'explique chaque étape qu'elle réalise : elle resserre les "fils". Ce n'est pas douloureux même si je sens bien la tension dans toute la machoire..
Visite de contrôle, L'orthondontiste m'explique chaque étape qu'elle réalise : elle resserre les "fils". Ce n'est pas douloureux même si je sens bien la tension dans toute la machoire..
L'arceau supérieur de l'appareil est changé et modifié pour pouvoir accrocher des élastiques de traction. Je garde ces élastiques jour et nuit, même pendant les repas. Je les change 1 à 2 fois par jour au moment des brossages.Ils se colorent lorsque je bois du thé ou mange certaines épices.Heureusement, j'en ai de nombreux de rechange !
Un an plus tard, devant le miroir, je suis époustouflée devant ces changements survenus en si peu de temps ! la machoire fonctionne parfaitement.

Aucun commentaire: