automne2011

automne2011

vendredi 2 octobre 2009

gérer l'après rupture


l'après rupture est toujours un peu délicat..Alors, voici quelques conseils

Effacez toute trace de lui
Numéros de téléphone, adresse msn, profil facebook, contact twitter..Tout doit disparaître. C'est un bon moyen de l'empêcher de ressurgir dans votre vie, l'air de rien, au travers d'un poke plein de culpabilité ou d'un twitt où vous découvrirez- comme par hasard - qu'il coule des jours tendres avec sa nouvelle dulcinée.. Et puis surtout, en supprimant toutes ses coordonnées, vous ne serez plus tentée de le recontacter le jour où vous ferez votre petite crise de nostalgie !
Débarrassez-vous aussi de ses cadeaux. Une bonne occasion de bazarder tous les bibelots et autres objets moches qu'il vous a offerts, comme ce pull affreux qui ressemble décidément trop à la serpillère du "Père-Noël est une ordure".
Reste le problème épineux des cadeaux plus beaux que les autres. Ceux qu'on n'a pas envie de jeter. "Et si je gardais cette veste haute-couture ou ce sublime bijou ? Ce serait bête de les jeter quand même." pensez-vous.. Pourtant, il faut faire disparaître tous les cadeaux de votre ancien chéri- même les plus glam- parce que vous retomberiez dessus, tôt ou tard, et qu'ils vous feraient forcément penser à Lui (ce que vous devez impérativement éviter).

Exorcisez votre colère
Cependant, après avoir supprimé tous les "éléments palpables" se rapportant à votre ex, il vous restera quand même une certaine rancœur teintée de tristesse. C'est parfaitement normal : vous êtes en phase de deuil. Il va falloir un peu de temps pour que votre petit cœur blessé cicatrise.. Mais il ne tient qu'à vous d'accélérer ce processus et d'être une célibataire épanouie !
Comment extérioriser votre bad trip ? Vu que vous ne pouvez plus contacter votre ex pour vider votre sac (une énième fois) voilà mon conseil : occupez-vous l'esprit à chaque fois que vous avez un "coup de mou".


Ca a l'air tout bête mais si vous appliquez cette règle à la lettre, ça marchera.Je vous le garantis. C'est une sorte de gymnastique de l'esprit, qui, en devenant systématique, va chasser toutes vos idées noires. Vous pouvez, par exemple, lire un roman qui vous tient en haleine ou revoir la dernière saison de "Sex and the City" qui ne manquera pas de vous amuser, comme toujours. En un mot : bougez-vous ! Une règle absolue : ne restez pas toute seule chez vous. Ruminer, ça ne sert à rien. Ce qui est fait, est fait. Il faut aller de l'avant, maintenant.
Pas envie? Appelez votre "copine-coach" (celle qui est toujours motivée, même par moins 12 degrés) et vous ne pourrez plus faire machine arrière. Vous pouvez aussi vous remettre au sport ou faire le stage intensif que vous aviez toujours voulu faire. Tout est permis tant que vous pratiquez une activité agréable qui vous vide la tête. Et un jour, comme par magie, vous ne penserez plus à votre satané souffre-douleur !

Aucun commentaire: