automne2011

automne2011

vendredi 2 octobre 2009

essai sur les différents types de séducteurs

A l'instar des produits ménagers ou des paquets de cigarettes, un avertissement devrait être inscrit sur certaines personnes : "attention toxique" ou "être avec cette personne nuit gravement à votre cœur". Car avoir une histoire d'amour avec une personne nuisible peut avoir de lourdes conséquences sur notre moral et notre estime de nous-mêmes.
Comment résister face à cette personne qui nous fait la cour et prend le temps de nous séduire ? Aveuglé par ce stratagème, on en oublie ces petits défauts qui deviendront vite par la suite aussi déplorables qu'exécrables. Le problème est que ces personnes connaissent leurs atouts dont ils savent particulièrement tirer profil pour attirer leur proie dans leur filet. Quelles sont leurs techniques et surtout comment les reconnaître ?

Il y a bien sûr les séducteurs aguerris, les arrivistes, les charmeurs aux accents de célibataires endurcis et les torturés aux tendances parfois suicidaires. Certains d'entre eux incarnent l'aventure, d'autres le rêve et l'évasion. Mais tous ont un point commun : ce sont des sadiques de l'amour, dont le seul amusement consiste à faire souffrir l’autre.
Pourquoi ? Pour se venger d'une ancienne rupture amoureuse, par réaction à la figure maternelle, pour asseoir leur autorité ou pour se sentir supérieur, conscient de leur faiblesse et de votre force.
Débarrassez-vous de ces personnes toxiques et concentrez-vous vers celle qui vous veut du bien et s'avère être celle qui partagera votre chemin. Biensur, ces types de personnes se rencontrent chez les hommes et chez les femmes aussi mais dans un souci de faciliter la lecture des rubriques, j’ai essentiellement fait référence aux hommes tout en vous rappelant que cela concerne aussi des femmes..

1. Le séducteur aguerri
Facile à repérer, le séducteur est toujours tout seul. Et pour cause, il passe d'une conquête à une autre plus vite qu'il ne faut pour le dire.Il a une démarche nonchalante mais néanmoins hautaine. Ce serial lover sait exactement comment faire pour attirer l’autre dans ses filets. Tel un chasseur, il charme sa proie tout en la laissant s'approcher de lui. La suite, on la connaît. Une fois la bagatelle effectuée, il jette sa victime et passe à la suivante.
Pourquoi plaît-il?
Parce qu'il est beau et qu'il le sait. Le séducteur est sûr de lui, là où on doute de nos capacités à charmer. Il sait trouver les mots justes pour nous faire craquer et comme il est sexy, on n'en revient pas d'avoir réussi à l'intéresser et on tombe dans le panneau.
Pourquoi c'est dangereux ?
Tout simplement parce qu'il est misogyne et narcissique au possible. Il considère l’autre comme des idiots, vous compris. Dès qu'on parle engagement, traduisez plus de deux nuits consécutives, il s'enfuit. Et gare à vous si vous tentez de le retenir, il deviendra carrément méprisant.

2. Le torturé
Devant un écorché vif, on n'a qu'une envie : l'aider à panser ses plaies et lui montrer qu'avec nous, la vie est rose et pétillante. Oui mais voilà, qui dit homme torturé pense aussi drogue, alcool et tentative de suicides. Alors à moins de vouloir sombrer dans la dépression au bout d'une semaine, on regarde un autre type d'hommes moins dangereux pour notre intégrité mentale et physique.
Pourquoi plaît-il?
Souvent artiste, il nous fait rêver d'aventures et de voyages à travers le monde, littéraire ou musical. On se dit qu'on peut lui apporter un peu de douceur dans son monde bien noir. Le bad boy est également un passionné qui a son propre univers. Et nous, on trouve ça magique et envoûtant. Alors on fond devant ce rebelle au cœur tendre et on se fait avoir.
Pourquoi c'est dangereux ?
Si c'est un bad boy, c'est qu'il y a une raison. Une éducation difficile, des problèmes sociaux, une instabilité émotionnelle le poussent à agir comme il le fait. Et s'il est bad pour les autres, il l'est aussi pour nous, à moins que vous ne soyez l'heureuse élue. Si ce n'est pas le cas, gare au cœur brisé.

3. Le charmeur version célibataire endurci
A la différence du séducteur qui subjugue toutes les femmes, le charmeur, lui, s'attache à une demoiselle en particulier, tout en n'arrêtant pas de lui répéter « je finirai ma vie tout seul ». Paradoxal, il fait tout pour brouiller les pistes. Charmeur, gentil et serviable devant les autres, il devient néfaste, misogyne et égoïste dans la sphère privée. Finalement, aucune vie de couple n'est possible puisqu'il est convaincu que de toute façon, vous ne faites pas partie de son présent, ni de son futur.
Pourquoi plaît-il?
Parce qu'il a su nous charmer et sait le faire à chaque fois que cela s'avère nécessaire, autrement dit, dès que vous essayez de fuir ou que vous prenez de la distance. Mots doux, sms torrides ou encore dîner aux chandelles viennent souvent à bout de vos hésitations. Puis, lorsque vous êtes de nouveau accro, il fait tout pour que vous partiez.
Pourquoi c'est dangereux ?
C'est l'épuisant jeu du "je t'aime moi non plus". Si celui-ci est parfois utile pour raviver la flamme, à force il finit par être éprouvant pour les nerfs. De plus, pour faire partir sa victime voire la jeter, cet homme toxique n'hésite pas à devenir de plus en plus cassant et méprisant, n'hésitant pas s'il le faut à insulter sa proie ou lui faire comprendre qu'elle n'est rien. De quoi ressortir abîmée de cette histoire d'amour.

4. L'arriviste
Prétentieux et ultra imbu de sa personne, il n'a qu'un objectif : grimper le plus haut possible sur l'échelle sociale quel qu'en soit le prix. Peut importe les moyens et rien ni personne, et encore moins vous, ne se dressera contre sa volonté. Côté fringues, il est griffé de la tête au pied et vous évalue avec les mêmes critères. Comment ça, vous ne portez jamais de Diesel ?
Pourquoi plaît-il?
Parce que derrière sa volonté de réussite se cache une personnalité forte, derrière laquelle on peut se sentir protégée. Et puis, qui dit ascension sociale, dit aussi pouvoir d'achat intéressant. Mais attention, l'arriviste est également radin. Alors si vous rêvez de montres de luxe, il va falloir les payer et avec votre argent.
Pourquoi c'est dangereux ?
Parce que l'arriviste est on ne peut plus égoïste. A part lui, rien ne l'intéresse. Il veut tellement réussir qu'il passe son temps et ses soirées à travailler, ou plutôt à faire comme si. En bon professionnel du brassage d'air en entreprise, il passe son temps sur Facebook à commenter tout et n'importe quoi. Pour s'en convaincre et suivre son actualité heure par heure, il suffit de scruter les pages du réseau social. Si vous n'avez pas la même vision des choses, mieux vaut oublier. Ca tombe bien, c'est exactement le but.
5-le macho
Ce n'est pas faute d'essayer de les repérer à l'avance pourtant. Même vos copines s'y trompent au premier abord ! C'est comme si les codes avaient changé. Comment auraient-elles pu imaginer que ce garçon si raffiné en apparence était un véritable mufle ?
La raison est simple, classique, tristement banale : vous ne vous méfiez pas assez des apparences. Le macho contemporain n'est pas forcément mi-homme, mi-gorille. A savoir : il n'est pas obligatoirement poilu, avec une moquette sur le torse, des poils dans les oreilles et une odeur corporelle prononcée.
Or, cette image d'Epinal est bien ancrée dans nos petites têtes... Et comme on ne détecte pas tout de suite un macho, on se laisse donc aisément piéger ! Sachez cependant que si "l'espèce macho" a survécu c'est justement parce qu'elle sait parfaitement s'adapter à son milieu. Le macho est donc bien souvent imberbe, élégant et même délicieusement parfumé. Retenez donc cette règle : le macho sait s'immiscer avec une habileté incroyable dans tous les univers ! Vous pouvez le croiser quasiment partout : au bureau, dans le métro, à une soirée entre amis... C'est pourquoi il faut rester sur ses gardes et apprendre à le reconnaître pour ne plus vous faire avoir.
Comment se manifeste la "machomania" ?
- Le macho a toujours raison et vous tort. C'est impossible qu'il en soit autrement pour lui. C'est constitutif et génétique, vous êtes une femme. Les hormones vous perturbent et vous ne pouvez pas avoir un cerveau qui fonctionne à plein régime. Alors que lui c'est un homme, un vrai, il est donc évidemment plus intelligent que vous. D'ailleurs, comment avez-vous pu oser remettre en question sa parole un quart de millième de seconde ? Encore une preuve de votre infériorité intellectuelle, nul doute. "Tu ne peux pas comprendre" qu'il vous dit. Oui, comme dans ce sketch des Inconnus. Sauf que lui, il se prend très au sérieux et c'est beaucoup moins drôle...
- Au lit, il se fiche de votre plaisir et il s'endort juste après l'orgasme (le sien, bien sûr) et n'espérez pas qu'il s'occupe de vous après parce qu'il a "tout donné" et que c'est probablement votre faute si vous n'avez pas connu l'extase. "Et, si ça se trouve tu es frigide", vous dit-il le plus sereinement du monde.
- Il est jaloux comme un pou.
- Il n'envoie jamais de sms tendres et ne vous appelle que s'il "a vraiment une bonne raison de vous appeler"... En général, c'est pour des corvées. Et la dernière fois c'était pour vous demander d'acheter de la sauce bolognaise pour les pâtes. So romantic ! Romeo et Cyrano à côté, c'est des amateurs...
mon conseil
Si vous reconnaissez le comportement de votre nouveau chéri dans notre mini-descriptif, c'est qu'il est atteint de "machomania" chronique. Prenez vos jambes à votre cou. C'est quasi incurable. Heureusement, ce n'est pas un "mâle" contagieux; tous les hommes ne sont pas atteints. Enfin, n'allez pas imaginer que vous pouvez changer un macho. Il peut faire quelques efforts mais, sur le fond, il restera le même parce qu'il a toujours raison (CQFD). Partez pendant qu'il en est encore temps (quand on est amoureuse c'est plus difficile).
Jetez plutôt votre dévolu sur un homme doux et attentionné qui prendra soin de vous. Un amoureux qui vous fasse sentir femme et vous estime car il n'existe d'amour véritable que dans le respect mutuel.

1 commentaire:

Blogger a dit…

VaporFi is the best electronic cigarettes supplier on the market.