automne2011

automne2011

mardi 1 décembre 2009

Un calendrier 2010 tout en rondeurs

Aujourd’hui je salue une initiative du laboratoire GlaxoSmithKline en collaboration avec le CNAO (Collectif National des Associations d’Obèses et du surpoids) : le calendrier « Résolutions ».
A l’heure où les calendriers de l’avent pullulent sur les blogs de filles et où vous bavez sur celui des « Dieux du stade 2010 » disponible depuis peu, je vais vous présenter tout autre chose. « Résolutions » est un calendrier qui met en scène 11 femmes et un homme avec leurs bonnes résolutions 2010, vendu au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale dans le but de financer un travail de recherche sur le surpoids.
Ce calendrier nous montre qu’avoir des rondeurs, ça peut être beau.
J’aime le concept de ce calendrier et ses photos magnifiques de Hervé Lewis (c’est lui qui a notamment réalisé les campagnes Aubade), dans lequel on y admire des femmes rondes mises en valeur comme rarement.

Calendrier disponible sur http://www4.fnac.com
« Ce calendrier introduit une réflexion non seulement sur l’image de soi mais aussi et surtout sur l’estime de soi, dans laquelle se retrouvent deux notions importantes : l’acceptation de soi et l’action sereine. S’accepter, cela signifie ne pas se détester, ne pas s’ignorer, ne pas s’oublier tout en ayant un sentiment de contrôle sur ce qu’on est et sur ce qu’on fait. Le contrôle, cela peut être maîtrisé la manière dont on veut être perçu par les autres ou par exemple préparer l’avenir en préservant sa santé », Christophe André, médecin psychiatre

Aucun commentaire: