automne2011

automne2011

dimanche 29 novembre 2009

FOODING du 30 novembre au 7 décembre 2009-Paris

Qu’est-ce qu’on peut bien faire dans une piscine abandonnée du 16e ? A cela, le Fooding vous répondrait tout naturellement : une soirée !
Mais pas n’importe laquelle : du 30 novembre au 4 décembre, le Fooding squatte la piscine Molitor pour y commettre des « incorrections culinaires ». Chaque soir à 19h, 150 convives (réservation obligatoire de la veille pour le lendemain) investissent le bassin vide pour découvrir un plat cuisiné par un chef.. masqué qui réalisera sous leurs yeux une recette inavouable qu’il n’oserait pas servir dans son propre resto.
Les invitations pour «elle met du beurre partout», «Le baiser du chef masqué», «Les mouches, la veuve et son amant» et «Pétales de cheval» sont à retirer sur le site en échange d’un droit d’entrée entièrement reversé à Action contre la Faim.
Alors, si vous avez envie de déguster les propositions culinaires de Trish Deseineelle met du beurre partout »), de boire du champagne Veuve Clicquot Brut Carte Jauneles mouches, la veuve et son amant ») tout en dégustant des déclinaisons culinaires, ou bien d’accompagner les mets de fines bulles de S.Pellegrino (« le baiser du chef masqué »), de redécouvrir la viande chevaline avec Tonino Simbula, patron et chef sarde de Sardegna Tavolapétales de cheval »)
Les Incorrects, du 30 Novembre au 7 Décembre, à partir de 19hRéservation obligatoire à partir de 10h le 29 Novembre : http://www.lefooding.com/

Une autre question existentielle : qu’est-ce qu’on peut bien faire dans un hôtel désaffecté du 7e ? Le Fooding vous répondra : un bar clandestin. Mais la réponse s’arrêtera là. Car l’entrée est sur mot de passe et c’est à vous de le trouver.. Si vous le trouvez, le chef Jean-François Piège exécutera un numéro de tapas pour accompagner un cocktail rare au cognac, le Summit.(« le cuisinier clandestin »)

Aucun commentaire: