automne2011

automne2011

mardi 24 novembre 2009

thé Kusmi : le goût russe

Novembre : Froid devant ! Plutôt que de glaglater comme de vieux grincheux autour d'une soupe, si on piquait la recette ancestrale de nos voisins slaves ? Leur arme anti-froid : le Sbiten.
Pas besoin de relire tout Dostoïevski pour décoder ce mot : trempez plutôt vos lèvres dans la nouvelle boisson créée par Kusmi Tea pour Kiehl's, et vous en comprendrez tout de suite l'effet : un coup de fouet immédiat. Label Impérial, c'est une boisson qui revisite la recette traditionnelle du Sbiten (miel, agrumes et épices) en y associant la Kusmi Tea « touch » : le thé vert Sencha de Chine associé à l'orange, la cannelle, des racines de réglisse et des baies d'argousier. Ca vous réchauffe en un rien de temps le gosier : une gorgée et vous vous sentez comme une russe sous sa chapka. Deux gorgées et vos pommettes pétillent. Trois gorgées.. et vous terminez tous vos mots par « ska ».
Je vous propose une sélection des thés que je préfère chez Kusmi :

Anastasia Thé de Chine et Ceylan à la bergamote, au citron, et à la fleur d'oranger : un vrai régal.

Troïka Thé d'Inde, Chine et Ceylan à la bergamote, orange et mandarine, "Troïka" est un terme russe qui désigne un ensemble de trois choses, ici l'alliance subtils des trois agrumes (bergamote, orange et mandarine) du goût russe par excellence !

Bouquet de Fleurs n°108 Thé de Chine, Ceylan et Inde à la bergamote, aux agrumes et aux fleurs, c’est le plus vieux mélange de la maison Kusmi qui date de 1880. Le Tsar Nicolas II avait pour coutume de boire le thé Bouquet de Fleurs N°108 jusqu'à la révolution.

Prince Wladimir
C'est un thé de chine aux agrumes, à la vanille et aux épices qui fut créé par Pavel Kousmichoff en 1888 pour fêter les 900 ans de la fondation de la Sainte Russie par Wladimir le Grand.
Mélange de thés noirs de Chine aromatisés aux essences naturelles d'agrumes, de vanille et d'épices, c'est un incontournable de la maison Kusmi !

Thé des Rois Mages Thés noirs de Chine aromatisés à l'orange, l'amande, la vanille et aux épices : il ressemble un peu au thé de Noel de chez Mariage Frères

Label Imperial
13 € la boîte de 20 bourses en mousseline
www.kusmitea.com/fr

1 commentaire:

liberezvos a dit…

Zdravstvouy AC!

Petit détail qui à don importance, Kusmi Tea est né à St Petersbourg, et cette année, année de la Russie en France, nous célébrons nos origines à travers à travers 3 Nuits Slaves...3 voyages sensoriels uniques, à la découverte de l'âme russe!
Je vous invite à visiter notre site: http://lesnuitsslaves.com

Da svidaniya
Wladimir de Kusmi Tea