automne2011

automne2011

mardi 7 juillet 2009

Damages saison 1 sur M6 et saison 2 sur canal +


Après avoir été diffusée sur Paris Première il y a quatre mois, la série "Damages" arrive sur M6.
Chaque mardi soir, depuis le 7 juillet, en deuxième partie de soirée, M6 propose trois épisodes de la saison 1. Alors que la saison 3 est attendue aux US, la saison 2 de la série est programmée sur canal +
Je vous en dit un peu plus sur cette série que j’affectionne tout particulièrement en ce moment.Patty Hewes (Glenn Close) est une femme élégante qui dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons (Rose Byrne), pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait et que leurs combats de justice ne se règlent pas toujours dans la légalité. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire. Dans cette série, les choses ne sont ni simples ni très représentatives de la bonté de l’espèce humaine et on n’est pas déçu !
Les créateurs (Glenn Kessler, Todd A. Kessleret Daniel Zelman) ont déconstruit leur récit avec des allers-retours constants entre passé, présent et futur. A intervalles réguliers, par petites touches, ils esquissent pour le spectateur les contours d’un dénouement forcément tragique tout en rappelant, à bon escient, les enjeux de chaque coup tordu. Et grâce à ces multiples rappels, il est quasiment impossible de se perdre dans le labyrinthe des affaires qui se croisent et s’entrecroisent. Au fil des épisodes, on s’aperçoit qu’il est impossible de se fier à qui que ce soit, tant les placards de chaque personnage sont peuplés de squelettes plus embarrassants les uns que les autres et que les coups tordus, ce n’est pas cela qui manque.
Et s’il n’existe qu’une seule vérité dans Damages, c’est bien que les apparences sont toujours trompeuses : c’est donc une série plaisante et efficace que je vous recommande vivement.

Aucun commentaire: