automne2011

automne2011

mardi 5 mai 2009

fais pas ci fais pas ça : série bonne humeur

C’est le printemps mais le temps est morose. Alors, j’étais d’autant plus heureuse de regarder par erreur une série familiale très drôle “Fais pas ci fais pas ça” sur France 2. J’avais vaguement regardé un épisode qui ne m’avait pas marqué mais la semaine passée, j’ai passé un bon moment en regardant les péripéties des deux familles de banlieue parisienne que tout oppose. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, d’un côté il y a la famille Bouley :
"Valérie a 38 ans et travaille dans une grosse boîte de communication comme responsable de projet. Son mari, Denis, a 37 ans et est actuellement en période de “restructuration professionnelle”… Denis et Valérie refusent le modèle autoritaire de leurs parents. Ils souhaitent former avec Eliott, 9 ans, et Tiphaine, 15 ans, issue du premier mariage de Valérie, une famille recomposée et moderne". (source : site France 2)
de l’autre côté la famille Lepic :
"Renaud a 43 ans. Il est le numéro 3 de l’entreprise Binet, fabricant de matériel de balnéothérapie, sa femme, Fabienne, a 39 ans et est mère au foyer. Renaud et Fabienne sont à la tête d’une vraie petite tribu : Christophe, 17 ans, Soline, 15 ans, Charlotte, 11 ans et Lucas, 2 ans. Les lepic sont persuadés que leur mode d’éducation strict reçu de leurs parents, est la solution aux problèmes de la jeunesse actuelle. Ils prônent les valeurs fondamentales, et forment un couple “raisonnable et sensé”. Leurs enfants doivent filer droit…"(Source site France 2)
J’ai aimé l’histoire de Renaud, numéro 3 de l’entreprise qui ne sait plus comment changer son image de « plouc » et dont les tentatives de changement désespérées le conduisent à un « burn out » et dont la femme tente de faire passer les anti dépresseurs pour des vitamines.J’ai ri devant la naïveté de Denis qui tombe sous le charme d’une mère d’élève qui lui laisse son affreux Elliot en pension pendant qu’elle rejoint son amant.Sa femme, sous les conseils forcément judicieux de sa meilleure amie tente de le rendre jaloux à grand renfort de lunettes noires de stars qui la fond passer pour folle aux yeux de son époux..Comique de situation assez réussi qui m’a ait oublié le temps chagrin et pluvieux : j’en redemande !

Aucun commentaire: