automne2011

automne2011

mardi 5 mai 2009

cupcake à Paris : quelques grammes de bonheur

Ces derniers temps, j’ai des envie de cupcake qui compensent mes envies de visites outre-Atlantique. C’est la promesse de transporter le temps d’une dégustation dans un des établissements incontournables comme la "Magnolia Bakery" à New York et connus à travers certains épisodes de la série 3 de Sex in the City !

Kezako le cupcake ?
C’est une pâtisserie typiquement américaine qui ressemble à s’y méprendre à un muffin excepté que la partie supérieure est souvent recouverte d’un glaçage qui rend le tout crémeux et hautement délicieux.

Ma gourmandise m’a donc traîné dans deux endroits fabuleux :
Berko connu pour ses tartes (dans le quartier du Marais) au 23 rue Rambuteau et surtout Cupcakes & Co, 25, rue de la Forge-Royale (11e) mon petit préféré dont les gourmandises sont confectionnées à partir de produits bio et/ou naturels sans gélatine ni additifs ni conservateurs ! J’ai aimé le Sheherazade, (moelleux à la pistache avec coeur de framboise fraîche et glaçage au cream cheese), le Carrot cake (avec des morceaux de noix et de pignons parfumés au gingembre et à la canelle, glaçage au cream cheese ), le Cheese cake (cream cheese avec un zeste de citron et de vanille bourbon)

Du bonheur en ces temps de grisailles : un vrai régal !

Aucun commentaire: