automne2011

automne2011

mardi 5 mai 2009

magazine Elle ou la vision délirante de la rondeur !

Etre ronde et rester fashion selon le magazine Elle ( http://www.elle.fr/elle/societe/les-enquetes/la-revolution-ronde/etre-ronde-et-rester-fashion/%28gid%29/132153 )..
Si vous ressemblez à Kate Winslet, Lily Allen, Monica Bellucci, Beyoncé ou encore JLO, alors vous faites parties des « rondes » aux formes généreuses qui assument leurs kilos en trop ! Dans ce monde merveilleux où la maigreur ou l’excès de poids de celles qui s’habillent en 38 et plus sont dénoncés, il est rassurant de lire les quelques conseils qui transforment les femmes en thons de carnaval déguisés. Jugez plutôt : grâce aux associations « chiccissimes » et saillantes d’un « legging et des talons hauts qui autorisent une jupe un peu courte » ou d’ « une tunique ou un grand T-shirt à message gomment des fesses un peu trop soulignées par un slim », vous pourrez étaler tout votre plastique sur les photos numériques de vos blogs (attention, l’argentique ne permet pas les retouches nécessaires du printemps !) et ressembler plus à josiane balasko dans Les hommes préfèrent les grosses qu'aux desperate housewife !
Pour ELLE, si on ne rentre pas dans du 34-36 on est ronde ! Pourtant, une fois par an, les rédactrices nous jettent leurs articles anti anorexie en couverture : elles manquent de cohérence ! Comme je suis mauvaise langue, je serai tentée de dire que ce genre d’article, c’est zéro calorie tant pour le cerveau que pour le stockage des graisses ! Allez, je vais attendre avec impatience le prochain article de fond qui nous expliquera comment ressembler à ces célébrités aux « kilos en trop » grâce à un régime farfelu ou comment grâce à des conseils mode digne des plus grands créateurs (qui bizarrement ne dessineraient aucun visuel aussi vilain), on pourrait transformer les canards, obèses que nous sommes, en personnes à peu près regardables..

Aucun commentaire: