automne2011

automne2011

samedi 7 février 2009

Martin Gore : LOVEMAN

Martin Gore lors de son concert à Cologne en 2003 durant la tournée de présentation de son très émouvant 2ème album Counterfeit2. Je vous propose la magnifique chanson « LOVEMAN »;Comme vous en rendez compte, je ne suis pas très impartiale lorsqu'il s'agit du meilleur songwriter depuis John Lennon ! Il note ici une des visions de l'amant que je partage :

Dans une chanson au refrain en acrostiche, la suite des lettres initiales de chaque vers forme une phrase, un mot-clé. On peut aller plus loin car l’utilisation de l'acronyme LOVERMAN -en donnant une signification pour chacune des lettres -peut également être utilisé à des fins de mémorisation et permet de ne pas oublier les différentes facettes de l’amoureux avant d’en appeler à son existence !
Ainsi dans les deux refrains on peut entendre :

L est pour l'amour, bébé
O est pour ce que je fais uniquement pour toi
V est pour aimer virtuellement tout ce que tu es
E est d'aimer à peu près tout ce que tu fais
R est pour me violer
M est pour me tuer
A est pour répondre à toutes mes prières
N est de connaître celui qui t’aime

L est pour l'amour, bébé
O est pour Oh oui, je le veux
V est pour la vertu, alors je ne vais pas te blesser
E est de même si tu veux que je te blesse
R est pour entrer en moi, baby
M est pour ce qui est mien
A est pour n'importe comment, mon chéri
N est pour n'importe quel moment

Aucun commentaire: