automne2011

automne2011

mercredi 4 février 2009

le langage des fleurs ou l'art des bouquets

Vous ne savez composer le bouquet qui saura si délicatement traduire ce que vous ressentez ?

Alors, pour exprimer votre amour :
Pour commencer, envoyez à la personne aimée un bouquet de violettes qui lui dira au creux de l'oreille : "Il paraît que quelqu'un est amoureux de toi, mais... chut... c'est un secret...".Ensuite, laissez passer quelques jour, avant de lui envoyer un lys blanc ou un bouquet de roses blanches, dont la signification sera : "Je t'admire et je te respecte". Il sera temps ensuite de solliciter un rendez-vous par le biais d'un glaïeul. Une fois ce premier rendez-vous obtenu, vous pouvez laisser éclater vos sentiments enflammés à travers un bouquet de roses rouges... Vous n'aurez ensuite que l'embarras du choix pour ponctuer votre histoire d'amour de déclarations fleuries : le tournesol pour lui dire "je ne ne vois que toi", l'oeillet blanc pour l'assurer de votre fidélité, l'orchidée pour lui vouer un amour raffiné et mystérieux... Et sachez qu'en cas d'infidélité, la rose jaune sollicite ou accorde le pardon, et le muguet promet le retour du bonheur...

Pour exprimer votre amitié :
Pour fêter l'anniversaire d'une amie, un bouquet de roses roses conviendra à merveille, de même que des fleurs jaunes comme les tulipes ou les jacinthes. Pour se rappeler au souvenir d'une personne chère, la pensée est idéale, de même que le myosotis qui signifie "je pense à toi fidèlement". Certaines fleurs conviennent parfaitement à de tristes circonstances, comme l'immortelle qui signifie "Ma douleur ne s'éteindra jamais", ou l'oeillet blanc qui symbolise la pensée fidèle.

Le langage des fleurs nous permet d'exprimer nos sentiments de façon très délicate, chaque fleur étant chargée d'un message particulier que le destinataire peut choisir de comprendre ou non..Nous savons tous intuitivement qu'offrir une rose rouge n'est pas anodin, mais connaissez-vous précisément la signification de chaque fleur ? Alors en cette période où, traditionnellement on peut offrir des fleurs, ne nous privons pas d’y glisser un message que le destinataire ne manquera pas de décrypter !

Vous préférez le dire avec les traditionnelles roses que l’on offre toujours en nombre impaire ? Alors, attention à la couleur !
Rose Rouge : Passion
Rose Rose : Amour
Rose Blanche : Pureté et raffinement
Rose Jaune : Amour qui s'enfuit et infidélité.
Rose en bouton : Promesses
Rose pompon : Gentillesse

Mis à part les roses, toujours de saison, que véhiculent les fleurs du bouquet que vous allez peut-être recevoir à l’occasion de la Saint Valentin? Alors, pour le savoir, suivez le « guide » de saison :
Amaryllis : Fierté
Phrase Type : J'ai des craintes, notre relation attire trop de convoitises.
Anémone : Persévérance
Phrase Type : Je suis confiant dans vos (mes) sentiments.
Bruyère : Rêverie solitaire
Phrase Type : Mon esprit divague, et rêve à notre future rencontre.
Camélia : Estime, admiration, romantisme et constance
Phrase Type : Je suis aussi fier de mon amour que du vôtre.
Chrysanthème : (en Occident )Fin d'un amour
Phrase Type : Notre amour se termine..
Fusain : Souvenir constant
Phrase Type : Le souvenir de nos jours heureux restera à jamais dans mes souvenirs.
Houx : Insensibilité
Phrase Type : Rien ne peut-il vous toucher ?
Jasmin : Sympathie
Phrase Type : Je désire que mon amour soit la chose la plus importante à vos yeux.
Lierre : Attachement
Phrase Type : Votre présence me manque..
Mimosa : Amour « platonique »
Phrase Type : Notre amour ne se concrétisera-il jamais ?
Tulipe : Amour puissant, déclaration
Phrase Type : Je vous promets un amour sincère.

Aucun commentaire: