automne2011

automne2011

samedi 13 décembre 2008

jour 32

Mais que s’est-il passé pour KIDUBOAT cette semaine ? Il a perdu tant de places que je ne pourrais jamais me prendre pour Francis Drake. Jugez-en plutôt : il est 65587e ! Le rythme est peu élevé e raison d’une mer plus que calme..Cela n’a rien à voir avec la vraie course, où le rythme lui est bien contraire !


Dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12, j’ai subit une avarie qui m’a conduit à changer de bord et à rallier le sud dans un premier temps.Je vous assure, je ne veux pas inscrire mon pseudo sur l’eau afin qu’il soit vu par satellite ! A chaque connexion, je perdais dix mille places puis mille places : à croire que les dieux m’ont jeté un sort ! Le MANCO-BRETON de Damien a une tactique payante et j’en suis contente pour lui : il est en tête de notre course en étant 12797e, suivi de près par Patrick sur BATOTO 56615e et non loin de moi derrière, Caroline et son NEO CASTRIEN 75535e à 122 milles.

Et dans la vraie course, que s’est-il passé cette semaine ?
Mercredi 10 décembre, Vers 14h00 (heure française) le monocoque de Loick Peyron, Gitana Eighty, a démâté ( Perdre le mât suite à une avarie) dans l’océan Indien avec trente nœuds de vent portant alors qu’il se trouvait à environ 180 milles dans le Sud des îles Crozet et 650 milles de l’archipel des Kerguelen .
Aujourd’hui, après un mois de mer, il y a quelques changements dans le classement : Jean- Pierre Dick sur Paprec-Virbac 2, deuxième, Mike Golding sur Ecover, troisième Roland Jourdain sur Veolia Environnement, quatrième Michel Desjoyeaux sur Foncia, cinquième Sébastien Josse sur BT, sixième Jean Le Cam sur VM Matériaux, septième Vincent Riou sur PRB.

Aucun commentaire: