automne2011

automne2011

dimanche 16 novembre 2008

le coin des modeuses : mes adresses - the corner of passionate and enthusiasm fashion

the corner of passionate and enthusiasm fashion
Les vide-dressings des bloggeuses « mode » et « serial shoppeuses »
I leave in Paris : mon préféré ! Parce que le dressing de François, Noémie et Agathe se rempli constamment d’articles de qualité sympas, ils les revendent à prix très intéressant ! Alors, si vous êtes parisiens, n’hésitez pas un instant ! Pour femmes et hommes !
Taille femme : 36-38, chaussures 38
Taille homme : 40 ou M en général et chaussures : 42
adresse de leur vide-dressing : http://ileaveparis.blogspot.com/

Punky B
Bloggeuse mode dont la réputation n’est plus à faire, Punky b met régulièrement en vente certains de ces articles préférés.
Tailles : 38,5 -39 pour les chaussures et 38 pour les vêtements.
L’adresse de son vide-dressing : http://www.nettoyagedeprintemps.hautetfort.com/

Deedee
Deedee est une fille qui craque régulièrement et qui se ravise. Elle met en vente sur son dressing des vêtements et des accessoires qu’elle a très peu porté voire jamais enfilé.
Tailles : 39 pour les chaussures et 36 pour les vêtements.
L’adresse de son vide-dressing : http://www.ledressingdedeedee.blogspot.com/

Walinette et la Greluche bordelaise
Deux bloggeuses, Marie (la greluche bordelaise) et Walinette (the beauty and the geek ) partagent ce vide dressing. Le blog est donc régulièrement approvisionné par ces filles qui craquent régulièrement et qui se ravisent.
Tailles : 37 pour les chaussures et 36 pour les vêtements.
L’adresse du vide-dressing http://www.ledressing.blogspot.com/

Tinky Minky
Tinky Minky se met en scène tous les jours sur son blog dans une nouvelle tenue. Elle est aussi une fille qui craque régulièrement et qui se ravise.
Tailles : 39 pour les chaussures et 38 pour les vêtements.
L’adresse du vide-dressing : http://www.tinkysales.blogspot.com/

Mes sites de ventes privées préférés :


Les sites de ventes privées n’ont de privé que leur nom et l’inscription est gratuite.
Attention, ne vous attendez pas à retrouver les dernières collections car ce sont celles des saisons précédentes.Toutefois, vous pourrez vous procurer les basiques de votre garde-robe ! Attention les délais de livraison un peu longs (3 à 4 semaines).
http://www.bazarchic.com/
http://www.Yoox.com/
http://www.chicdressing.com/ (Mélanie et Stéphanie, les deux créatrices du site proposent des marques jeunes et pointues)

Les dépôts-ventes
Si, lors d’un grand ménage dans votre armoire, vous retrouvez des trésors cachés que vous n’avez plus envie de porter, les dépôts-ventes sont une très bonne alternative. Le prix de vente varie selon différents critères (le prix d’achat initial, la bonne qualité du produit et la marque). De plus, s’il s’agit d’une pièce très recherchée et qui n’est plus éditée, les prix peuvent grimper. Le dépôt-vente empoche 30 à 35 % de la vente. De manière générale, les vêtements sont gardés deux mois. Passé ce délai, ils sont soldés ou rendus à leur propriétaire.
Espaces Chercheminippes
Du 102, 109, 110, 111, 114, 124, rue du Cherche-Midi - 75006 Paris
Tél : 01 45 44 97 96.
Divisés en plusieurs espaces -tous dans la même rue-, les boutiques Chercheminippes proposent des collections femmes, hommes, accessoires, enfants et aussi décoration.

Les magasins aux articles des saisons précédentes
On y retrouve des collections des saisons précédentes à environ – 30 % du prix initial. Quelques grands « centres commerciaux » réunissent différentes marques en France.
*Marques Avenues : http://www.marquesavenue.com/
*Usine center

Mes astuces :
Achetez des basics de bonne qualité et accessoirisez-les en fonction de la saison. Donnez, échangez tous les vêtements que vous n’avez pas porté 2 saisons de suite (il ne faut pas rêver, vous ne les remettrez plus !) En un mot : débarrassez-vous de tout ce qui encombre votre placard !
Vous pouvez aussi customiser vos robes et autres vêtements avec de la teinture pour tissus en ajoutant ici et là des motifs que vous avez créé : effet garanti !

Aucun commentaire: