automne2011

automne2011

dimanche 11 décembre 2011

Terrine de Foie gras au micro-ondes (pour 4)


J'avais envie de changer de recette, et j'avais repéré dans le livre Easy Marx une recette simplissime de foie gras au micro ondes. Et si Thierry Marx dit que c'est bon, c'est que cela doit être bon. J'ai donc tenté cette recette.
- 1 foie gras frais de 450g (vous pouvez le prendre chez Picard, il est déjà dénervé) - 6g de sel - 2g de sucre - 2g de poivre
Commencez par dénerver le foie gras si besoin en partant du nerf central et en suivant les veines. Ensuite, assaisonnez avec le sel, le sucre et le poivre, en massant le foie gras! Pressez ensuite le foie gras dans une boîte allant au micro ondes, et faire cuire le foie 1mn3à à 900W.
Une fois cuit, égouttez le foie gras en réservant le gras (je me suis servi du tamis que j'utilise pour les macarons), en gardant bien le gras. Tassez les morceaux dans ma terrine, puis je rajoute la graisse réservée. Il ne reste plus qu'à mettre un film alimentaire sur la terrine, puis un poids (ex: une brique de lait). Moi j'ai mis 1kg de sucre. Attention, il faut une terrine assez grande car sinon la graisse va s'écouler de la terrine.

Aucun commentaire: