
Imaginé par la famille Van Belle, orginaire de Belgique, Choco-Story est un établissement privé, qui a d’abord ouvert ses portes à Bruges (Belgique) en 2004. Un deuxième musée a ensuite été implanté à Pragues, en République tchèque, en 2008. Paris devient la troisième ville européenne à faire découvrir l’histoire du chocolat à ses habitants.
Lors de la visite, dont la durée varie entre une à deux heures, le public découvre les 4.000 ans d’histoire du cacao, images à l’appui. Des expositions temporaires, dont les thèmes ne sont pas encore connus, permettront aussi d’apprécier le parcours du chocolat jusqu’à nos jours.
Choco-Story proposera ensuite de comprendre les différentes méthodes de fabrication du chocolat. A ce sujet, le centre de démonstration effectuera des expériences devant le public, qui sera mis à contribution en goutant les produits fabriqués au sein même du musée.
Les plus gourmands pourront quant à eux s’inscrire à des ateliers qui s’organiseront au sous-sol. Le déroulement et les prix ne sont pas encore connus.
A la fin de la visite, la boutique de Choco-Story proposera des souvenirs chocolatés, des simples œufs en chocolat aux créations travaillées de cacao.
Choco-Story – Le musée gourmand du Chocolat
28 bd Bonne Nouvelle
75010 Paris
ouvert du lundi au dimanche de 10 à 18h.
Métro : Bonne Nouvelle ou Strasbourg Saint-Denis
Adultes: 9 € / Enfants (6-12 ans) : 6 € / Gratuit pour les moins de 6 ans
http://www.museeduchocolat.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire