automne2011

automne2011

jeudi 11 février 2010

Alice au Pays des Merveilles au Printemps Haussmann et macaron des merveilles chez Ladurée


Du 1er février au 13 mars prochain, Alice au Pays des Merveilles prend ses quartiers au Printemps Haussmann. A l'occasion de la sortie du film de Tim Burton, le grand magasin convie plusieurs créateurs à confronter leur vision de la célèbre héroïne blonde et de son univers décalé avec celle du réalisateur américain.
Ces pièces uniques seront exposées dans les vitrines du boulevard Haussmann : le décor de chaque vitrine reprendra une scène clé du film reproduite en noir et blanc, avec un élément en 3D taille XXL comme un rose géante ou une immense horloge.

Le salon de thé Ladurée du Printemps, recrée en prime la scène de la célèbre « tea party » du chapelier fou, dont le rôle est tenu par Johnny Depp dans le film. Pour l'occasion, Ladurée a également imaginé un macaron exclusif appelé « le Macaron des Merveilles » à la pomme verte.
Salon de thé éphémère
Dans un décor exubérant, la Maison Ladurée vous invite à venir prendre le thé et à déguster des pâtisseries et viennoiseries.
Salon de thé ouvert tous les jours de 12h00 à 20h00 et le jeudi jusqu’à 22h00. Printemps Mode, Etage -1.
Le Macaron est connu depuis le Moyen Age mais cest au Pays Basque que l'histoire du macaron comme on le connaît aujourd'hui commence. Il y est apparu sous l'impulsion d'un pâtissier, M. Adam, qui en offrit à Louis XIV pour son mariage. Depuis lors, les descendants du pâtissier perpétuent la tradition. Le macaron a ainsi traversé toutes les cours royales de France, jusqu'à Marie-Antoinette et Louis XVI. C'est un certain monsieur Dalloyau (;) ) qui les leur apportait
La bataille s'effectue maintenant entre un Macaron Ladurée et un macaron Dalloyau . (j’ai une nette préférence pour Ladurée)

Aucun commentaire: