automne2011

automne2011

vendredi 22 mai 2009

musée Rodin

Le musée Rodin, parce que c’est un endroit que j’aime revoir encore et toujours, parce que c'est un endroit pour les amoureux ou les solitaires.. Son jardin, accessible pour un tout petit euro est un endroit magnifique où l’on se promène parmi les œuvres du sculpteur et où enfin on s’installe pour profiter du calme en buvant un verre à sa cafétéria, avec l’impression d’être un peu hors du temps.
J’en ai donc profité pour me balader à l’intérieur du musée. Installé dans l’hôtel Biron, dont Rodin louait une partie, il occupe aujourd’hui l’ensemble du bâtiment. Tout au long des salles on retrouve tout l’art et le génie de Rodin. Je ne me lasse pas de cet endroit délicieusement suranné, de l’odeur de son parquet ciré et de ses planches qui craquent sous le poids de mes pas. Je pourrais passer des heures à regarder le soleil jouer à cache-cache avec ces sculptures, à contempler la grâce qui s’échappe de leurs formes, à admirer la douce candeur des œuvres de Camille, à me laisser submerger par l’émotion que j’éprouve face au Baiser..
Alors, rappelez-vous que l’accès aux collections permanentes et au parc est gratuit le premier dimanche du mois et que ça serait dommage de se priver de ces instants magiques ou de ces images d'amour absolu ! Vous pourrez peut-être en plus voir l’expo « La Fabrique du Portrait » !


79, rue de Varenne - 75007 Paris -Métro (ligne 13) : Varenne ou Invalides

Aucun commentaire: