automne2011

automne2011

dimanche 22 février 2009

adresses pour se régaler Paris

Ce carnet me permet de collecter des adresses que j’ai testées au fil de mes balades. Je vous conseille celles-ci mais n’hésitez pas à le compléter !

Restaurant tibétain -Tashi Delek Ce restaurant est le premier restaurant tibétain de Paris, le cadre et le personnel sont adorables et les mets y sont aussi délicieux que surprenants et cerise sur le gâteau, les prix sont vraiment tout petits ! C’est un lieu idéal pour un déjeuner entre copines.
4 Rue des Fossés Saint Jacques – Paris 75005
Métro: Cluny La Sorbonne -Maubert Mutualité -Cardinal Lemoine -Place Monge

Restaurants libanais

Noura
Noura est une enseigne très connue à Paris qui compte plusieurs restaurants, réputée pour sa cuisine libanaise traditionnelle et raffinée. J’aime particulièrement le Noura Opéra car c’est un établissement élégant, à l’ambiance contemporaine alliant mosaïques, pierre, écrans TV branchés sur les chaînes libanaises, tout ce qui peut rappeler le Liban. Au menu, des "Mezze", des "Kafta grillé", des brochettes, 100% de spécialités libanaises que l'on peut savourer à l'étage bien installé.
Prix : plat : entre 15,50 et 18 euros / carte entre 14,50 et 35 euros.
29, Boulevard des Italiens- Paris 75002
Tel : 01 53 43 00 53
Metro : Station Opéra


Al Dar
Ce lieu se décompose en trois lieux distincts : un restaurant, un rayon traiteur et un salon de thé. Le cadre est sans prétention, pas vraiment typique, mais la cuisine libanaise est de qualité et l’accueil sympathique.
Prix : déjeuner : entre 10 et 22 euros / Dîner entre 20 et 51 euros.
93, Rue Raymond-Poincaré- Paris 75016
Tel : 01 45 00 96 64
Metro : Station Victor Hugo

Restaurant régional - L'Auberge Aveyronnaise Au coeur du quartier de Bercy, ce restaurant traditionnel est fameux : viande d'Aubrac, aligot et fromages aveyronnais, crème brûlée, vin du pays au pichet.. de l’entrée au dessert, tout est délicieux ! Attention, il est préférable de réserver le soir tant cette adresse est fameuse !
Prix : déjeuner : de 18,20 à 23,50 euros / dîner de 20 à 25 euros / carte de 40 à 45 euros
40, Rue Gabriel Lamé- Paris 75012
Tel : 01 43 40 12 24
Metro : Station Cour Saint-Emilion

Cuisine du Sud-Ouest -Chez Papa Fréquenté essentiellement des amateurs de rugby en mal de confits ou des tablées (animées) de copains et pour les salades géantes, les magrets, le Cassoulet mais aussi les vins et l'incomparable rapport quantité-prix ! A cette adresse, appétit d’oiseaux s’abstenir !
Prix : déjeuner à 9,55 euros ! / carte de 35 à 40 euros
6, Rue Gassendi- Paris 75014
Tel : 01 43 22 41 19
Face au cimetière du Montparnasse, ce restaurant bénéficie d'une terrasse calme et ombragée, très agréable à la belle saison.
Metro : Station Raspail ou Station Denfert Rochereau

Bar à tapas Sud-américain -Barrio latino
La décoration baroque du lieu avec escaliers multiples à rampes de fer forgé est présente sur plusieurs étages où sont installés des tables (très) basses et des bars. On peut commander différents tapas (sucrés ou salés) jusque 2h30, 3h du matin en sirotant un mojito et en écoutant de la salsa.. C’est une adresse très sympa.
Prix : à la carte entre 30 et 38 euros
46-48, Rue du Faubourg Saint-Antoine- Paris 75012

Restaurant Commerce équitable /BIO -Exki
Restaurant qui propose des recettes gourmandes façon « fait maison » et des ingrédients naturels et souvent Bio dans une ambiance calme. De plus, EXKI est partenaire de WWF afin de participer encore davantage à la protection de l'environnement en réduisant notamment l'empreinte écologique des restaurants ! On s'y régale de soupes excellentes, bons petits plats, sandwichs, salades, gâteaux délicieux..L'endroit idéal pour un déjeuner sain et léger.
9, Boulevard des Italiens- Paris 75002
Tel : 01 42 61 06 52
Prix : plat : de 1,75 à 5,95 euros / salade de 2,40 à 6,50 euros
Metro : Station Richelieu – Drouot
RER : Station Auber

Restaurants japonais
voir rubrique spécifique

Pâtisseries et autres douceurs
Ladurée Champs Elysées
75, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
Tel : 01.40.75.08.75
Il est préférable de réserver (sous peine de faire la queue assez longtemps) pour déguster une de leurs spécialités dans l’un de mes deux salons préférés : Salon Paeva (intimiste et coloré avec ses tissus rayés de bleu) et le Salon Castiglione beaucoup plus clair mais tout aussi charmant.Je n’aime ni être au rdc au bar (même depuis sa rénovation) ni me rendre dans les autres adresses auxquelles je trouve nettement moins de charme !
Biensur, vous pouvez y déguster les pâtisseries comme le saint-Honoré rose-framboise, la tarte rhubarbe et fraises des bois, l’ispahan (ce biscuit macaron moelleux à la rose, crème aux pétales de rose, framboises fraîches et litchis ) ou encore les macarons en les accompagnant d’un café aromatisé chaud aux saveurs de noisette, ou d’amaretto (5,50 €)
Mais pourquoi pas profiter de ce lieu de finesse pour prendre le petit-déjeuner ? Je vous recommande le chausson aux pommes, le pain au chocolat pistache, le pain abricots pistache, le kouglof , le bretzel et biensur la corbeille de 3 mini-viennoiseries pour 3,80 euros et son’ accompagnement de chantilly pour 1 euro, le pain perdu tiède pour 6,80 servi avec du sirop d’érable, de la confiture ou de la chantilly
Moment magique qui renvoie aux vacances , le brunch servi de 10 heures à 15 heures le week-end, à 35 euros et pour les affamés, vous pouvez commander le club Champs-Elysées à 15 euros ou un menu de 34 à 42 euros ou plat à 29 euros
C’est l’adresse qui vous transporte hors du temps l’espace d’un moment : nécessaire en cas de blues ou de vague de nostalgie d’enfance !

Tarte Julie
Restauration rapide à base de tartes salées et sucrées complétées de salades. (Consommation sur place et vente à emporter).C’est l’endroit où l’on peut déguster la plus délicieuse tarte crumble aux cerises avec sa croûte croustillante et bien épicée !

Mariage Frères
Marais : 30, Rue du Bourg Tibourg- Paris 75004
Metro station Hotel de Ville
Cette adresse est la plus ancienne de la prestigieuse maison de thé Mariage Frères, fondée en 1854. Le lieu est à la hauteur des merveilles que l'on y déguste : un véritable salon de thé (quoique trop petit), tout en bois ou presque, avec tout le charme de son ancienneté et rappelant le temps des colonies. Un endroit idéal pour déguster l'un des 600 thés (de 8 à 50 euros) que l'établissement propose, dont certains très rares.Toutefois, je ne recommande pas l'accompagnement d'une pâtisserie maison de 8,50 à 11 euros (scones, muffins ou cakes) car ils sont assez pesants, secs et peu goûteux ni d’y aller si vous accordez de l’importance à l’accueil et au conseil car cela fait affreusement défaut : c’est dommage !
Préférez l’autre adresse rive gauche (13, Rue des Grands Augustins –Paris 75006) pour le cadre tranquille, voire même feutré et avoir le même choix de thé avec un accueil sympathique.
Metro Station Saint-Michel

Aucun commentaire: