automne2011

automne2011

mercredi 4 février 2009

1er rdv traitement d'orthodontie

1er rdv de traitement : Mercredi 3 février -pose appareil du haut
Aujourd'hui 4 dents de sagesse en moins, et ma motivation toujours intacte, je vais commencer le traitement.
La prise d’empruntes en plâtre avait été effectuée lors du 1er rdv chez l’orthodontiste à la suite des radio. Aujourd'hui le docteur S. pose l'appareil du haut !
Je m’installe, elle poli les dents, applique une pâte abrasive afin que la colle qui tiendra les bagues prenne bien. Elle s’aperçoit malheureusement qu’une dent a encore du tartre : il faut donc me faire un petit détartrage (le 5e en 3 mois ! C’est beaucoup d’autant plus que je vais chez le dentiste régulièrement !) Elle pose les fils d’acier souple et les coupe au plus court.
Elle m’explique que les fils se ramollissent sous l’effet du froid et se tendent à température du corps. Donc, en cas de douleur, il ne faut pas hésiter à boire un grand verre de boisson fraîche avant de se ruer sur le « doliprane » !
Nous prenons rdv le mois prochain pour la 2ère visite du traitement. Elle me remet une trousse transparente qui contient 2 brosses à dents –dont une de voyage pour le bureau- un petit miroir de dentiste pour vérifier le brossage, des brossettes inter dentaires, de la cire en cas de blessure des gencives ou de la bouche.
Je suis toujours enthousiaste et très impatiente d’avoir l’appareil du bas.
1er déjeuner : tous les aliments se glissent entre les fils de l’appareil : je me lave les dents minutieusement. Je sens que ça ne va pas être très pratique lorsque je serai sur mon lieu de travail et que je vais adopter la soupe attitude des fâchées de la nourriture roborative !

Aucun commentaire: