automne2011

automne2011

mercredi 14 janvier 2009

mets de l'huile !

L’huile pour le corps..huile pour le visage.. Faut dire que moi, l’huile je ne jure plus que par ça !
Et pourtant, comme vous, je déteste ce qui est gras, qui luit et qui colle à la peau et aux vêtements. Mais comme on dit : aux grand maux, les grands remèdes ! Ce à quoi je m’attaque aujourd’hui n’est ni plus ni moins que le pire cauchemar de la femme à la peau sèche : je veux bien sûr parler de la peau de douce comme un gant de crin et des vergetures, véritables bombes à retardement qui menacent à tout moment l’éclat de la peau pour révéler les dégâts irréparables à la surface de votre épiderme.
Alors, bien sûr, les pharmacies et parfumeries regorgent de crèmes miracles censées prévenir la peau de crocodile et l’apparition des vilaines stries. Vous allez me dire que c'est bien joli tout ça mais si vous n'avez pas la peau sèche, cela ne sert pas à grand chose ! Détrompez-vous : si y’a un moment dans la vie ou il faut se mettre au « green », c’est bien la grossesse ! Alors, jusqu’au 6ème mois, mêlez quelques gouttes d’huile de rose musquée à celle d’amande douce, massez-vous bien le corps – surtout les parties à risque : ventre, seins, fesses, cuisses- TOUS les jours avec le mélange, ce jusqu’à pénétration complète de la mixture dans la peau. A partir du sixième mois, l’épiderme ne sera plus qu’à quelques millimètres de l’explosion : vous n’utiliserez donc plus que l’huile de rose musquée pour répéter l’opération deux fois par jour, s’il le faut.
L’huile anti-vergeture bio la plus courue est sans aucun doute l’huile d’amande douce : vous la connaissez sans doute déjà, elle est en vente partout. Ce que l’on sait moins c’est qu’une de ses cousines l’huile de rose musquée est encore plus efficace et marche aussi contre le vieillissement de la peau, les rougeurs et les cicatrices ( c’est une huile régénératrice comme je l’ai précisé dans un message précédant "rosa rubiginosa o.p graines", produit issu de l'agriculture biologique chez Phytosun arôms). Je passerai sur les légers désagréments : c’est un peu collant mais surtout ça ne sent pas très bon.C’est vrai qu’il m’est difficile de troquer ma crème parfumée pour le corps et de mêler les senteurs..

C’est alors qu’en parlant à l’excellente conseillère en beauté bio de la pharmacie de mon quartier, elle m’a judicieusement conseillé « hydroform » de Darphin. J’en suis à mon second flacon de ce produit aux senteurs agréables, alliance d’huiles de macadamia, de rosier muscat, d’huiles essentielles de citron, d’orange et de bergamote. Par ces temps hivernaux où la peau est mise à rude épreuve, j’aime cette huile riche en vitamines C et E antioxydantes qui est rapidement absorbée et laisse la peau tout douce !

Et sur le visage ? eh bien je mets avant la crème de nuit « multi active nuit (fluide fondant vitalité jeunesse) » chez Clarins de l’huile de jasmin (« soin d’arôme au jasmin » toujours chez Darphin) qui sent en plus divinement bon. Tant pis pour les économies (un peu plus de 40 euros pour l’huile de corps et 70 euros pour l’huile de jasmin), on n’a qu’une seule peau dans la vie.. et tous ces produits ont fait leurs preuves puisque malgré les nuits écourtées, les traitements médicamenteux à répétition, je n’ai ni un teint de poubelle, ni l’emprise des marques du temps et cela n’a pas de prix !

Aucun commentaire: