automne2011

automne2011

mercredi 14 janvier 2009

de nouveaux fauteuils malins : lisez !

J’ai un gros faible pour le design des fauteuils et suis attentive au confort de tout ce qui est susceptible d'accueillir en son sein mon délicat postérieur.Et comme je suis dans une période de discussion sur le mobilier avec MA (dont la caractéristique première serait "jamais sans mon livre"), je me suis mis en tête de trouver l’assise la plus confortable possible, histoire de finir le dernier livre qu’il me prête le soir, sans être obligée de lire dans le lit (ce qui inévitablement m’invite à dormir et donc à laisser tomber le livre) !

Avec les "Bibliochaises", le problème est résolu, en prime, elles permettent une fois le bouquin fini, de se replonger dans une autre lecture d’un simple mouvement de bras. Puisqu’on est si bien assis, il fallait bien trouver le moyen de ne jamais se relever.La bibliochaise est en fait un mixte entre un fauteuil et une bibliothèque. Il en existe de plusieurs styles dont une à la structure en chêne, teintée wengé ou teintée noir, avec une belle finition cirée (c’est MA qui va être content !). Les coussins sont en cuir, complètement amovibles et existent dans une large gamme de couleurs. Pratique et malin, la Bibliochaise peut contenir jusqu'à 5 mètres de livres.Coté technique, ses mensurations (en centimètre) sont : 102 x 86 x 74,5. Vous pourrez la trouver chez L'Eclaireur, 3ter rue des Rosiers. 75004 Paris.

Dans le même esprit, les designers Elie Nehme et Mani Mani du studio Fishbol ont crée "Bookseat" . Dans un style un peu différent, en pin, elle a une structure ressemblant à une chaise à bascule.Le concept Bookseat est en production depuis la mi-mai 2008. Vous pouvez passer commande en ligne, par courrier à : shop@fishbol.com

Enfin plus masculin et un peu plus ludique, il y a "Bookinist"désigné par Nils Holger Moorman. Cette chaise est spécialement conçue pour servir la lecture mais basée sur le principe d'une pushcart. C'est à dire qu'elle est conçue comme une petite voiture à roulettes et donc on peut la déplacer au gré de nos envies et lui trouver un spot favori.En plus d'être ludique elle renferme des secrets puisqu'elle contient des compartiments cachés remplis d'ustensiles comme crayons, taille-crayons, loupes, etc... Coté contenu, elle est moins avantageuse que les autres mais elle stocke tout de même 80 livres de poche. On finira par ne pas se relever, mais tant qu’on a l’alibi de la lecture..

2 commentaires:

la scrabouille a dit…

Moi c'est bookseat mon préféré, en plus je trouve qu'il aurait tout à fait sa place dans une chambre d'inspiration japonaise ou aux lignes très épurées....A méditer

ac a dit…

ils sont beaux, non? c'est vrai que leur prix n'est pas tout à fait donné mais un bricoleur averti peut s'en inspirer.On peut sinon, casser sa tirelire ! aie..