automne2011

automne2011

vendredi 1 janvier 2010

voeux 2010

A celles qui me lisent régulièrement, sans jamais se plaindre de la longueur de mes écrits, des sujets évoqués, des répétitions insupportables…que 2010 voit d’autres thèmes émerger, sur lesquels rires et s’amuser..

A celles et ceux que j'ai perdu de vue, dont le chemin ne m'est plus connu mais dont le souvenir vit en moi telle une étoile filante dont le scintillement jamais ne me quittera..qu'ils soient protégés où qu'ils soient et heureux autant que possible..

A celles et ceux que je vois si rarement et pourtant avec qui chaque rencontre semble n'avoir été séparée que de quelques jours à peine... pour ces conversations reprises là où elles furent interrompues, pour ces confidences toujours accordées, pour cette confiance jamais remise en cause, pour ces années qui s'empilent et font de nous, déjà, des témoins d'un beau chemin..

A celles et ceux que j'ai rencontrés cette année et qui m'ont donné la joie de mieux les découvrir, de les accompagner un peu ou de me faire accompagner...à ces nouvelles amitiés qui fleurissent dans le jardin de nos vies, à les rendre plus colorées et plus parfumées... à ces fleurs qui n’ont de cesse de grandir et d’égayer nos journées...que nos bouquets respectifs jamais ne perdent leurs couleurs et leur vitalité !

A celles et ceux qui me bousculent et me perturbent, qui ne me laissent pas faire et qui me permettent ainsi de grandir et de m'ouvrir, de voir et faire les choses autrement et souvent en plus grand, de comprendre combien les êtres sont différents et riches, combien il est merveilleux de se dépasser, de ne pas se cantonner à l’habituel, de ne pas se cramponner à la sécurité mais de foncer, encore, toujours, plus loin avec l’assurance que tout est positif, selon le regard que l’on porte..

Bonne année 2010 à vous !

Aucun commentaire: