automne2011

automne2011

mercredi 18 novembre 2009

Paris Noel 2009 : les vitrines des grands magasins

Durant la période de Noël, les plus grands magasins parisiens du Boulevard Haussmann vous embarquent dans un univers féérique grâce à leurs célèbres vitrines de Noël.
A compter du mois de Novembre, Paris se prépare à célébrer les fêtes de Noël et s'illumine de mille feux.

Je ne peux qu'être un peu triste de voir que d'année en année, la date d'ouverture de la période de festivités est avancée mais la mi-novembre passée, je me réjouis d'aller admirer les décorations qui me font entrer dans l'esprit de Noel..La plupart des grandes avenues, dont les Champs Elysées, se retrouvent ornées de décorations de noël et Paris se transforme pendant un temps en une véritable "ville lumière". Depuis plus de 50 ans maintenant, les célèbres grandes enseignes parisiennes du Boulevard Haussmann offrent durant les fêtes un spectacle de vitrines unique à ne manquer sous aucun prétexte. Durant cette période, la fréquentation de ces grands magasins parisiens ne cesse d'augmenter et les trottoirs sont très vite envahis par une foule de visiteurs venus parfois de loin pour contempler les merveilleuses vitrines décorées et animées. Chaque vitrine raconte un rêve ou une histoire et tout est fait pour vous transporter dans un univers magique et féérique.


GALERIES LAFAYETTE

La dentelle de lumière multicolore qui revêt la façade du célèbre magasin parisien a été imaginée par l'artiste Valerio Festi. Les créateurs de mode Jean Paul Gaultier, Kenzo, Marc by Marc, Maje, Manoush et Zadig & Voltaire se sont chargés, eux, d'habiller les petits personnages animés des vitrines.
PRINTEMPS HAUSSMANN


Il était une fois sur les rives de la Volga .. ainsi pourrait commencer le conte de Noël 2009 qui invite à un fabuleux voyage imaginaire au coeur de la Russie éternelle en s’appropriant l’imagerie slave traditionnelle pour offrir une vision contemporaine de Noël mariant opulence et poésie. Les poupées "Princesse Nadejda" par Chanel seront habillées de la réplique d'une robe du défilé "Paris-Moscou" et joueront à cache-cache avec d'immenses matriochkas animées grâce au talent de Jean-Claude Dehix, marionnettiste.John Galliano pour Dior et Victoire de Castellane ont imaginé des personnages qui danseront pour notre plus grand plaisir en exclusivité pour 4 des 11 vitrines du Printemps.

Le BHV

Mardi 17 novembre à la tombée de la nuit, Beth Ditto (chanteuse américaine du group The Gossip) a enluminé un BHV décoré par J-C de Castelbajac. Pour cette année le créateur propose un décor haut en couleur : à vous d'en juger..

Aucun commentaire: