automne2011

automne2011

samedi 31 octobre 2009

Marilyn Manson : This is Halloween


Je ne pouvais ne pas vous proposer la version de Marilyn Manson de “This Is Halloween”.
Cette reprise de Marilyn Manson de 2006 est sur la bande-son de la version remasterisée de « The Nighmare Before Christmas » de Tim Burton. Dans la version originale de L'Etrange Noel de Mr Jack, datant de 1993, cette chanson (écrite et chantée a la base par Danny Elfman) ouvrait le film, présentant la ville de Halloween, une ville pleine de monstres en tout genre, un univers typique du Tim Burton mêlant poésie et humour macabre.Plusieurs artistes ont été appelés pour reprendre certaines des chansons du film de 1993 pour la version de 2006, notamment Marilyn Manson.La version primitive de Marilyn Manson ne comporte pas différentes voix appartenant aux différents personnages et fait partie de l'oeuvre de Manson en plus d'être "juste" une chanson présente sur un film.



Et pour les non-anglophiles, voici les paroles :

Garçons et filles de tout âge, ne voudriez vous pas voir quelque chose d'étrange ? Venez avec nous et vous verrez ceci, notre ville d'Halloween.C'est Halloween, c'est Halloween.Les citrouilles crient au plus profond de la nuit. Moi, je me cache sous ton lit le soir.Mes dents, mes yeux brillent dans le noir.Moi, je me cache sous votre escalier.Doigt de serpent et cheveux d'araignées, au coin de la rue, un homme se cache dans la poubelle.Quelque chose se retient de bondir, et comment ça va te faire... Hurler ! C'est Halloween ! Rouge et noir, gélatine : n'es tu pas effrayé ? Et bien, c'est juste sympa. Dis le une fois, dis le deux fois.Tente ta chance et jette le dé.Chevauche avec la lune dans la profondeur de la nuit.Tout le monde crie, tout le monde crie.Dans notre ville de Halloween.
Je suis l'ombre sur la lune la nuit, remplissant à rabord tes rêves d'angoisse.Jack le squelette va surement vous avoir dans le dos et crier comme une banshie, vous faire sauter en dehors de votre peau.C'est Halloween, tout le monde crie ! Ne vas-tu pas s'il te plait te pousser pour laisser passer un type très spécial ? Notre homme, Jack est le roi des Citrouilles. Tout le monde salue le Roi des Citrouilles !

Aucun commentaire: