automne2011

automne2011

mardi 11 août 2009

Figurines de collection Kimmidoll


Les poupées Kokeshi sont apparues à la fin de l’ère EDO, au milieu du 19ème siècle. A l’origine ces poupées sont fabriquées à partir de chutes de bois par les artisans et paysans entre la fin de l’automne et le début du printemps. Elles étaient vendues aux riches usagers des sources chaudes du nord du Japon.
Selon la tradition, les Kokeshi représentent des jeunes filles aux traits enfantins et sont offertes en gage d’amour ou d’amitié. Censées également contenir l’essence spirituelle des anciens, elles sont rapidement devenues très populaires et se sont répandues dans tout le Japon avant de s’exporter.
Kimmidoll revisite la tradition japonaise des Kokeshi en proposant un design épuré basé sur des éléments graphiques forts mais raffinés.
Chaque figurine de collection Kimmidoll incarne un grand principe de vie, elles existent en 3 tailles : 6, 10 et 20 cm (de 7 à 17 euros selon les tailles sur Rue du commerce)

Qui pourrait résister à la blancheur angélique de Nozomi ou à la noirceur de Chou ? Il y a bien d’autres modèles encore pour témoigner vos sentiments !

Aucun commentaire: